Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Salariés aidants et entreprise ont enfin un prix

Mise à jour le 14 Novembre 2016 | Actualités
-A +A

France Alzheimer et maladies apparentées s’associe à la première édition du prix « Entreprise & Salariés Aidants » qui a pour ambition de sensibiliser la communauté des décideurs autant qu’à favoriser l’émergence et le partage des bonnes pratiques en entreprise. Une évidence pour l’association qui en a fait son cheval de bataille tout au long de l’année 2016.

Ce prix national est ouvert  à toutes les organisations, quelle que soit leur taille ou leur statut, ayant développé ou développant au sein de leur organisation une démarche, un dispositif ou une action en faveur de leurs salariés aidants.

Les organisations peuvent concourir gratuitement  dans trois catégories :

  • Meilleur aménagement des conditions de travail pour les salariés aidants.
  • Meilleur service (sensibilisation, information et accompagnement) pour les salariés aidants.
  • Meilleure pratique managériale pour les salariés aidants.

Le dossier de candidature est à télécharger sur le site www.prix-entreprise-salaries-aidants.fr. La date limite de dépôt des candidatures est le 8 novembre 2016.

Les prix seront remis lors d’un colloque qui se tiendra le 29 novembre 2016 au ministère des Affaires sociales et de la Santé.

Les entreprises lauréates seront désignées par un jury indépendant composé de 16 personnes (dirigeants et cadres d’entreprises, responsables associatifs dont Joël Jaouen, président de France Alzheimer et maladies apparentées et experts reconnus). Le jury sera présidé par Daniel Lebegue, président de l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Les lauréats du Prix Entreprise & Salariés Aidants pourront se prévaloir d’une véritable reconnaissance dans le cadre de leur démarche RSE lors de cet événement inédit qui réunira près de 250 invités : dirigeants et cadres d’entreprises, élus, représentants de l’administration, responsables associatifs et partenaires sociaux.

L’événement est placé sous le patronage de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, de Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes et de Pascale Boistard, secrétaire d’Etat en charge des personnes âgées et de l’autonomie.

Les proches aidants en activité professionnelle en question

France Alzheimer et maladies apparentées vient de publier un livre blanc au sujet des aidants actif. « Améliorer les droits à la retraite pour les périodes d’interruptions de l’activité professionnelle » ; « rendre possible la rémunération de l’aidant par l’APA » ; « développer les accueils familiaux temporaires et permanents, et former les familles accueillantes », etc. Au total, France Alzheimer et maladies apparentées a formalisé 13 propositions réunies dans un Libre blanc, véritable plaidoyer pour les aidants en activité professionnelle. Remis officiellement le 21 septembre prochain sur le Village Alzheimer© à Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, ce Livre blanc poursuit un double objectif : faire connaître les difficultés rencontrées par les aidants actifs et proposer des solutions destinées à leur permettre de mieux concilier vie privée et activité professionnelle.

Découvrez le dossier spécial « proches aidants en activité professionnelle ».

 

Cliquer pour agrandir l'image

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.