Pour nous faire parvenir votre don, vous avez plusieurs possibilités :

  1. Faire un don en ligne sur notre formulaire de don sécurisé :
    ——————

     

  2. Faire un don par chèque à l’ordre de France Alzheimer et maladies apparentées et l’adresser par courrier à :

France Alzheimer, Centre de traitement des dons,
59 898 Lille Cedex 9

Pour chaque don effectué, vous bénéficiez d’une déduction fiscale à hauteur de 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Dans le cadre du prélèvement à la source de l’impôt, qui entrera en vigueur au 1er janvier 2019, vos dons restent déductibles de l’impôt sur le revenu. Vous aurez toujours à remplir une déclaration de revenu en avril-mai 2019, dans laquelle vous indiquerez le montant des dons versés. Une seule différence : votre réduction d’impôt se transformera en crédit d’impôt, et vous recevrez un remboursement en septembre.

En faisant un don pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer, vous apportez un soutien indispensable aux chercheurs engagés contre cette pathologie de la mémoire. La générosité des donateurs est essentielle au financement de projets de recherche scientifique et médicale, mais aussi à celui de campagnes de sensibilisation et d’information du public sur la maladie d’Alzheimer et les démences séniles. 

Les avancées scientifiques issues du travail des équipes de recherche contribuent et contribueront à améliorer la vie quotidienne des personnes malades en permettant d’atténuer leurs symptômes, de mettre au point de nouveaux protocoles de soins et de parvenir à une meilleure compréhension de cette maladie du cerveau. 

Relations donateurs Service

Une question ? N’hésitez pas à contacter notre équipe !

Contactez notre équipe

Service Relations donateurs

En charge de la relation avec les donateurs

Lutter contre la maladie,
c'est aussi s’informer

Recevez des actualités, conseils, et outils dédiés

France Alzheimer c'est près de 2200 bénévoles
répartis sur 101 associations