Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

La recherche fera pédaler Lucie et courir Roy !

Mise à jour le 04 Juillet 2017 | Actualités
-A +A

L’idée a germé dans le cerveau de Lucie Appelhauser il y a un an et demi. « Je ne pouvais pas aider directement mon père malade, ni le soigner. Il m’était impossible de rester passive. Il me fallait trouver comment… », explique-t-elle. Elle ne tardera pas à trouver. Résultat : le 27 mai prochain, Lucie Appelhauser prendra le départ de son Défi d’Aloïs. Rectificatif : ils prendront le départ puisque la Lyonnaise, sportive accomplie, sera accompagnée, tout au long de son périple à vélo, de son « fidèle compagnon », son chien Roy. Un parcours de 1700 kilomètres entre Bray-Dunes (59) et Hendaye (64). Un mois à pédaler, à raison de 60 kilomètres par jour, pour relier la frontière belge à la frontière espagnole en longeant la côte atlantique.

À trois mois du départ, Lucie Appelhauser multiplie les rendez-vous pour promouvoir son projet auprès des médias et autres partenaires. France Alzheimer Rhône fait partie de ces soutiens. À noter que la Lyonnaise a choisi de reverser à l’Union nationale les fonds collectés afin de financer la recherche scientifique sur la maladie.« L’Association a été sensible à la démarche de Lucie et à la détermination dont elle fait preuve. C’est un magnifique projet qui doit susciter la solidarité au-delà des frontières du département. Chacun peut participer à travers un don ou en achetant le tee-shirt réalisé pour l’occasion », invite Bernard Rombeaut, président de France Alzheimer Rhône. Tout au long de son périple, Lucie Appelhauser sensibilisera le grand public à la maladie et aux besoins des familles, à la nécessité de soutenir la recherche scientifique.

Pour tout renseignement sur Le Défi D’Aloïs, commander le tee-shirt ou suivre les préparatifs et le parcours de Lucie Appelhauser, rendez-vous sur www.ledefidalois.com.
Vous pouvez également réaliser un don par chèque à l’ordre du défi D’Aloïs (6 D rue du capitaine Ferber 69 300 Caluire-et-Cuire).

Les dernières actualités

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.