Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Recherche et politiques publiques : des liens privilégiés

Mise à jour le 26 Mars 2015 | La vie de l'association
-A +A

France Alzheimer et maladies apparentées organisera jeudi 21 mai 2015 un colloque centré sur les liens réciproques entre la recherche et les politiques publiques. L’articulation entre les deux constitue la singularité de ce colloque. Cette journée de débats et d’échanges entre intervenants de divers horizons (chercheurs, sociologues, neurologues, politiques, etc.) se déroulera sur le site de l’hôpital universitaire de la Pitié Salpetrière à Paris.
 
Plusieurs thématiques seront abordées : les répercussions de l’évolution des neurosciences ; l’état de la recherche sur la maladie d’Alzheimer ; les politiques publiques pour la recherche : du soutien à l’orientation ; la prévention de la maladie d’Alzheimer, une alternative ? ; comment la recherche peut-elle nourrir la décision publique ?, etc.
 
En marge de ces échanges, une visite exclusive et gratuite du GIE Neuro-CEB, banque de tissus pour la recherche neurologique, sera proposée aux participants. Ces visites, assurées par le Pr Charles Duyckaerts, permettront de découvrir ce site de recherche financé à plus de 40 % par France Alzheimer et maladies apparentées.
 

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.