Conférence de presse collectif dénutrition

Quand on est malade, notre corps a besoin d’énergie, faute de quoi la maladie peut être fatale. Aujourd’hui en France, ce sont a minima 2 millions d’enfants, d’adolescents, d’adultes atteints de maladies chroniques ou aiguës et de personnes âgées qui souffrent de dénutrition. Lourde de conséquences, la dénutrition favorise le développement d’infections et de complications postopératoires, retarde la guérison, augmente la durée des hospitalisations, est responsable de chutes chez la personne âgée et peut conduire à la mort. Pourtant les savoirs et solutions existent pour empêcher ce fléau. C’est la raison pour laquelle l’Association France Alzheimer et maladies apparentées a rejoint le Collectif de lutte contre la dénutrition  qui a rédigé un manifeste avec 10 propositions concrètes. Nous vous convions à la présentation du Manifeste à l’occasion de la conférence de presse organisée le 19 octobre 2016 à 9h30.