Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Critiques littéraires : ces avis qui comptent…

Mise à jour le 05 Juillet 2017 | Actualités
-A +A

C’est un site de rencontres un peu particulier… « Une plateforme de lecture en ligne » pour être tout à fait précis. Sur le site www.mylecthot.com, pas question de parler centres d’intérêts, traits physiques ou de nouer des relations humaines. La lecture, et plus précisément la littérature sont au centre de toutes les attentions. 

En effet, la plateforme numérique de l’édition Lecthot, créée en septembre 2015, offre la possibilité à ses 300 éditeurs partenaires (Bayard, Nathan, Albin Michel, Armand Colin etc.) de commander des avis sur les ouvrages édités. Lecthot se chargeant de transmettre les exemplaires des ouvrages en question à plusieurs lecteurs ciblés qui rédigeront, après lecture, leurs commentaires sur le site de Lecthot. L’avis viendra également enrichir la fiche du livre mise en ligne sur le site de la Fnac.
 
Et voilà comment Lecthot met en relation auteurs, éditeurs et quelques 120 000 lecteurs-commentateurs… Si cette mise en relation constitue la principale activité de Lecthot, le site n’en reste pas moins un média culturel en ligne proposant du contenu, notamment des interviews d’auteurs, sur toute l’actualité culturelle.  Sensibilisés à la maladie d’Alzheimer et ses conséquences, les fondateurs de la jeune entreprise ont souhaité s’engager aux côtés de France Alzheimer et maladies apparentées. Cela constitue aussi une belle opportunité de sensibiliser les plus jeunes générations à ce fléau Alzheimer.
Un engagement concrétisé sous la forme d’une réversion en 2017 de 0,5 % du chiffre d’affaires de Lecthot. Ce partenariat qui se poursuivra en 2018 verra la réversion être automatiquement augmentée pour atteindre 1% du chiffre d’affaires.
 

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.