Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Présidentielle : merci pour vos 100 000 soutiens. Le combat continue !

Mise à jour le 05 Juillet 2017 | Actualités
-A +A

Tout au long de la campagne, France Alzheimer et maladies apparentées s’est mobilisée pour interpeller les candidats à l’élection présidentielle et les sensibiliser aux situations vécues par les personnes malades et leurs proches. Vous êtes plus de 100 000 personnes à avoir pris part à notre action et nous vous en remercions ! Grâce à ce soutien, l’Association a pu obtenir de la part des candidats des engagements à l’égard des 3 millions de personnes concernées par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée.
 
Emmanuel Macron, élu président de la République le dimanche 7 mai, s’est quant à lui prononcé sur trois thématiques majeures : les possibilités de vie à domicile, le soutien aux aidants et enfin l’accès aux EHPAD et la qualité de vie des résidents. France Alzheimer et maladies apparentées veillera, dans les mois à venir, à ce que ces engagements ne restent pas de simples déclarations de campagne. Elle attend désormais qu’ils fassent l’objet de mesures concrètes, rapidement appliquées sur le terrain.
 
Compte-tenu du nombre croissant de personnes malades et de l’impact de ce phénomène sur notre système de santé, la capacité du président de la République et de son gouvernement à y apporter des réponses apparaît comme l’un des enjeux majeurs de ce nouveau quinquennat. Il est temps de faire des choix politiques forts pour enfin construire une politique globale et efficace face à une maladie qui touchera, à l’horizon 2020, 1 personne sur 4 de plus de 65 ans.
 
France Alzheimer et maladies apparentées réaffirme aujourd’hui toute sa détermination à prendre part aux réflexions sur les évolutions à apporter, afin de proposer des réponses toujours plus adaptées aux besoins des personnes malades et de leurs proches. 

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.