Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 20 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 29 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).

Sorties conviviales et culturelles

Mise à jour le 28 Juin 2017
-A +A

Il est impératif de pouvoir, malgré la maladie, continuer à profiter de plaisirs de la vie. Mais certaines familles n’osent plus réaliser ces sorties seules.

Les sorties culturelles et conviviales sont destinées à la fois aux personnes malades et à leurs proches. Les activités proposées sont propres à chaque association départementale qui les met en place, cela peut être des visites de musées, des sorties au cinéma, des pique-niques, des repas au restaurant, des spectacles vivants, etc.

Elles sont organisées et encadrées par les bénévoles accompagnateurs qui favorisent la constitution et la dynamique du groupe. La présence du groupe et de l’encadrement des bénévoles rassurent et favorisent le retour vers des activités extérieures pour les familles qui n'oaisent plus en réaliser.

Les bénéfices de l’action
Le but de ces sorties est vraiment d’offrir un temps de plaisir à la personne malade et de lutter contre une attitude de repli très fréquente. Pour les aidants, ce sont des moments de répit alliant détente et loisirs. Ces sorties permettent aussi au couple aidant-aidé de maintenir un lien social avec des personnes extérieures.  

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.