Message d'erreur

Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 29 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).

Pourquoi choisir France Alzheimer et maladies apparentées?

Mise à jour le 03 Juillet 2017
-A +A

700 nouveaux cas de maladies d’alzheimer sont diagnostiqués chaque jour en France. Or, il n’existe aucun traitement à ce jour. 

C’est pourquoi France Alzheimer et maladies apparentées, seule association reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer, forte de son réseau unique en France, agit depuis 30 ans en faveur de la recherche, de l’information et du grand public, de la formation des accompagnants et tout particulièrement du soutien aux personnes malades et à leurs proches.

 Histoires de legs : pourquoi ils ont donné
Cela fait 20 ans que Laurence bénéficie au quotidien du soutien de France Alzheimer et maladies apparentées pour son mari malade. Aujourd’hui, le couple compte faire un legs, découvrez son témoignage :
 
 
 
Découvrez les histoires des legs de Marianne et de Nicole racontées par Pierre BELLEMARE:
 

 

 

  Pourquoi a-t-on besoin de vos dons et de vos legs ?

 
Ecoutez Brigitte HUON, vice-présidente déléguée de France Alzheimer et maladies apparentées, qui nous parle des missions et ressources de l’Association :
 
 
 
 Comment l’Association utilise-t-elle les legs qu’elle reçoit ?
Ecoutez Christophe ROY, responsable des missions sociales de France Alzheimer et maladies apparentées, qui nous parle des actions développées grâce à la générosité du public :
 
 
 
 La recherche a besoin de vos dons et legs !
Ecoutez le Pr. Mathieu-Pierre CECCALDI, chef du service de neurologie et neuro-psychologie de l’hôpital de la Timone à Marseille, qui fait le point sur les traitements concernant la maladie d'Alzheimer :
 
 
 
 5 raisons de nous choisir

L’engagement en faveur de tous ceux qui se battent contre la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée a trouvé sa place dans votre vie. Par un legs, une assurance-vie ou une donation, vous pouvez aujourd’hui lui donner toute sa place dans votre succession en faisant :

Depuis plus de 30 ans, France Alzheimer et maladies apparentées combat la maladie sur tous les fronts à travers notamment :
  1. Un réseau d’entraide de milliers de bénévoles répartis en près de 100 associations départementales pour une présence sur tout le territoire
  2. Une offre de soutiens unique en France pour répondre à tous les besoins des personnes malades et de leurs aidants : groupes de paroles, accueils de jour, thérapies non médicamenteuses, Haltes-Relais®, Cafés-Mémoire®, Séjours Vacances-Répit Alzheimer®…
  3. Un soutien massif à la recherche : plus de 350 projets de recherche déjà soutenus et plus de 10 nouvelles équipes financées chaque année
  4. La formation des aidants familiaux, des bénévoles et des professionnels du secteur médico-social au « savoir prendre soin » des personnes malades
  5. La mobilisation des pouvoirs publics pour que l’État apporte enfin des réponses à la hauteur des immenses difficultés des familles
 

NOTRE ENGAGEMENT

France Alzheimer et maladies apparentées est habilitée à recevoir des dons et legs en exonération de droits. Nous nous engageons à respecter scrupuleusement vos volontés grâce à l’équipe rigoureuse et expérimentée du Service des successions et à faire le meilleur usage de votre legs ou donation en faveur de nos actions de lutte contre la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.
 
Nous nous engageons également à une confidentialité stricte de nos échanges, que ce soit par téléphone, courrier ou rendez-vous physique.
 
Les comptes de l’association sont certifiés par un commissaire aux comptes assermenté et indépendant.

 

Contacter en toute confidentialité

Le Service des Successions de 
France Alzheimer et maladies apparentées
21 bd Montmartre,
75002 PARIS
Tél : 01 42 97 48 92
Email : n.alix@francealzheimer.org

Nadia Alix
Responsable Service des Successions

 

 

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.