France Alzheimer
Fermer
Découvrez les difficultés des aidants familiaux dans
notre campagne de mobilisation
Catherine, Pierre et Laurence accompagnent un proche malade.
Comme tous les aidants familiaux, ils rencontrent des blocages au quotidien :
difficultés financières, perte de lien social, problèmes de communication avec la personne malade...
J'ai malheureusement tout perdu de part cette maladie et aujourd'hui, je me retrouve exclue socialement pour m'être surendettée.
Catherine, fille de malade
Découvrir le témoignage +     
Si seulement c'était vrai, comme le dit la chanson "La solitude, ça n'existe pas"...C'est faux, la solitude à notre époque est réelle.
Pierre, conjoint de malade
Découvrir le témoignage +     
C'est horrible de la voir comme ça et ça fait terriblement souffrir quand on pense à ce qu'elle doit ressentir : elle est si triste (...)
Laurence, fille de malade jeune
Découvrir le témoignage +     
Vous avez un proche malade ?
Trouvez des solutions et de l'aide grâce à l'association.
En cliquant ici +     

Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 20 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 29 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).

Soutenir la recherche

Mise à jour le 17 Juillet 2014
-A +A

Grâce à la mobilisation de ses donateurs, France Alzheimer soutient depuis plus de 25 ans des travaux scientifiques sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées et suit de près les avancées de la recherche.

France Alzheimer a besoin de votre soutien pour réaliser des avancées majeures sur la maladie.

Le soutien à la recherche doit rester une priorité

Les projets de recherche qui se sont multipliés ces dernières années ont permis d'améliorer considérablement le diagnostic de la maladie, mais les travaux concernant la prise en charge thérapeutique n'ont pas encore apportés de résultats décisifs. Aucun traitement ne permet encore de guérir la maladie d’Alzheimer ni même de lutter efficacement contre ses symptômes et son évolution.

Le développement des recherches devrait encore prendre quelques années supplémentaires. Plus que jamais la mobilisation de chacun reste donc fondamentale, en ce sens les dons du public participent largement à la recherche. France Alzheimer a besoin de votre soutien pour aider à réaliser des avancées majeures sur la maladie.

Pour rester informé

Depuis 2009, France Alzheimer publie, chaque année, une revue consacrée aux études scientifiques sur la maladie d’Alzheimer.  Baptisée Avis de recherche, celle-ci doit permet de suivre les avancées et toute l’actualité de la recherche. Une manière également de mesurer les enjeux du soutien apportés à la recherche.

Les documents à télécharger

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.