Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 96 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Législatives : France Alzheimer interpelle les candidats

Mise à jour le 05 Juillet 2017 | Actualités
-A +A

Une campagne succédant à une autre, l’élection présidentielle laisse place aujourd’hui à la campagne pour les législatives de juin. Une campagne au cours de laquelle, France Alzheimer veut continuer à faire entendre sa voix et celles des familles qu’elle représente. Comment ? En interpellant, via son réseau d’associations départementales, les candidats à la députation sur les enjeux soulevés par la maladie...

Une chose est sûre : les élections sont un temps privilégié pour interpeler les candidats en campagne. Dans cette perspective, à l’occasion de l’élection présidentielle 2017, France Alzheimer et maladies apparentées a formulé plusieurs propositions concrètes sur des thématiques jugées prioritaires pour le quinquennat à venir : accès au diagnostic, amélioration du parcours de soins, renforcement du soutien aux aidants, réinvestissement pour la recherche, etc. La campagne de mobilisation « Tous candidats à la maladie ? », menée de mars à mai 2017, a permis à l’Association de recueillir le soutien de plus de 100 000 personnes soucieuses de faire avance la cause des personnes malades et de leur famille.

Les députés appelés à donner leur point de vue

Compte-tenu de l’importance du rôle des députés dans la décision publique, France Alzheimer et maladies apparentées a décidé de prolonger sa démarche dans le cadre des élections législatives.

C’est en effet aux parlementaires élus qu’il incombera de définir les évolutions de la politique de santé publique autour de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées. Cette campagne électorale est donc l’occasion de mettre en lumière auprès de ceux qui voteront les budgets et les lois, les situations vécues par les personnes malades et leurs proches qui nous paraissent insuffisamment prises en considération.

Les 96 associations départementales du réseau France Alzheimer se mobilisent aujourd’hui pour interpeller les candidats à la députation sur l’ensemble du territoire national. Le programme de l’Association, dans lequel figurent ses principales revendications, leur sera adressé accompagné d’un questionnaire sur les thématiques liées à la maladie ou, plus largement, à la perte d’autonomie. Au-delà de la seule sensibilisation, l’objectif est en effet d’obtenir des candidats des engagements concrets et de connaître leurs intentions à l’égard des 3 millions de personnes concernées par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée. Les réponses reçues pourront être publiées par les associations du réseau avant le 1er tour des élections législatives.

Les documents à télécharger: 

Les dernières actualités

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.