Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Carte d’urgence de l’aidant

Mise à jour le 29 Avril 2015 | La vie de l'association
-A +A

Déjà diffusée aux Etats Unis la carte d’urgence de l’aidant est aujourd’hui proposée par l’association France Alzheimer et maladies apparentées.
 
Cette carte, portée en permanence par l’aidant, mentionne, aussi bien le statut d’aidant familial qu’occupe actuellement la personne en détresse que le contact d’une personne à prévenir en cas d’accident ou de problème rencontré par l’aidant. En effet, le statut d’aidant impose une lourde responsabilité qui impose à l’aidant d’être disponible presque 24 heures sur 24. Or, que se passe-t-il quand l’aidant est en situation brutale de détresse ne peut être aux côtés de son proche malade. La carte d’urgence de l’aidant doit permettre à un tiers de contacter la personne dont les coordonnées sont indiquées sur la carte et qui prendra ainsi le relais de l’aidant habituel.
 
 

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.