Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Bourses France Alzheimer : le verdict est tombé !

Mise à jour le 09 Janvier 2017 | Actualités
-A +A

 

Ils sont cette année quatorze. Dix en sciences médicales et quatre en sciences humaines et sociales. Eux, ce sont les lauréats des appels à projets lancés début 2016 par France Alzheimer et maladies apparentées au moment d’apporter son soutien à des équipes de recherche engagées dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer (ou pathologies apparentées). Après une sélection qui a vu les experts des conseils scientifiques de France Alzheimer et maladies apparentées étudier 128 dossiers de candidature, le verdict est tombé fin novembre. L’Association a, cette année, dédié une enveloppe budgétaire de 1 130 000 € pour contribuer aux progrès de la recherche. Et si la majorité des fonds sont issus de la générosité du grand public, à noter que la Fondation de France, partenaire de l’Association, a cofinancé l’une de ces bourses.

Retrouvez les résumés des projets de recherche lauréats en cliquant ici

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.