Message d'erreur

Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 29 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).

Les différents types de soutiens

Mise à jour le 05 Octobre 2017
-A +A

 

France Alzheimer et maladies apparentées a fait le choix de dédier une équipe aux organismes partenaires au travers de son service Mécénat et Partenariat. Ce service travaillera en étroite collaboration avec vous pour vous aider à choisir le type de partenariat qui correspond le mieux à votre organisation et à vos objectifs.

 

Sur la durée

  • Par le mécénat, en apportant un soutien matériel qui peut être de trois types :
un soutien financier,
un don en nature (de marchandises ou d'équipements), 
un apport de compétences (vous permettez à votre personnel de mettre ses compétences à la disposition de nos associations).
Le mécénat n’engage aucune contrepartie directe de la part du bénéficiaire.
 
 

 Preuve de votre engagement, l’équipe mécénat travaillera conjointement avec vous pour rédiger une convention signée entre chacune des parties précisant la forme et l'engagement financier de l'entreprise ainsi que l’affectation (si vous le souhaitez) et l’utilisation des dons. Ce document fixe également les conditions d'utilisation du logo, des visuels de France Alzheimer et maladies apparentées. 

  • Par le parrainage, qui consiste à promouvoir l'image de marque de votre organisation au travers d'une alliance avec l'association. 
Les dépenses de parrainage sont des prestations de publicité qui peuvent être incluses dans les charges de l'entreprise. (Article 39-1-7° du code général des impôts).
 
 

Ponctuellement

 
Votre engagement auprès de France Alzheimer et maladies apparentées peut aussi prendre la forme d’un don ponctuel qui même modeste sera précieux pour aider les familles. 
Vous pouvez nous adresser votre don par chèque ou par virement ou en effectuant un don en ligne sécurisé.
 
 
 
 

PME, adoptez le label « Solidaire de France Alzheimer »
 

Destiné à toutes les petites et moyennes entreprises (PME) de l’hexagone ayant réalisé un don à l’Association (d’un montant égal ou supérieur à 500 €), il marque l’appartenance au comité de soutien de France Alzheimer et maladies apparentées.
Il prend symboliquement la forme d’une pastille qui sera remise, sur demande, à l’entreprise partenaire et solidaire. Vous pourrez ainsi en faire mention sur l’ensemble de vos outils de communication (site Internet, magazines, réseaux sociaux…) et ce durant toute l’année.
 
 
 

Grâce à vos produits et services avec le produit partage.

 
Le principe est simple : Vous commercialisez et distribuez l’un de vos produits en reversant une partie de son prix de vente à France Alzheimer et maladies apparentées. 
> L’association y gagne financièrement et en visibilité auprès du grand public ou de cibles spécifiques.
> L’image de votre entreprise gagne en valeur en s’associant à une démarche solidaire.
 
 

En organisant des opérations événementielles et/ou de collecte

 
Pour votre entreprise : l’objectif est de nourrir l’esprit d’entreprise tout en développant une action solidaire. 
Cette action peut prendre la forme d’événements ou de manifestations (concert, spectacle culturel, tournoi sportif d’entreprise, journée conviviale en interne, concours parmi les salariés etc.) pour communiquer sur votre engagement et/ou récolter des fonds au profit de la cause.
 
- Découvrez quelques exemples d’opérations événementielles, cliquez ici.

 

Des questions ? N’hésitez pas à nous consulter

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Newsletter Partenaires - Restez informé

Des entreprises engagées à nos côtés
-
Découvrez les actions

Cliquez ici

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.