Message d'erreur

Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 29 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).

Les sorties

Mise à jour le 28 Juin 2017
-A +A

Par peur du comportement de la personne malade ou du jugement des autres, les aidants hésitent parfois à continuer à organiser des sorties à l’extérieur, pourtant, lorsqu’elles sont encore possibles, elles sont bénéfiques.

Il faut éviter que la personne malade se laisse gagner par l’apathie. Il est important qu’elle garde, si possible, un rythme d’activité régulier, pour se maintenir à la fois physiquement et moralement.

Promenade, jogging, football, vélo, natation…toute activité corporelle est bonne du moment que la personne malade l’apprécie. Le bénéfice est double : garder la forme et évacuer le stress. De plus, lors de chaque sortie à l’extérieur,  on peut encourager la personne malade à regarder, sentir, écouter et toucher.

Garder l’esprit en activité peut aussi passer par des sorties culturelles comme aller au cinéma, au théâtre, aux conférences. Les concerts sont aussi une possibilité : les chercheurs ont remarqué d’ailleurs que les aires cérébrales sollicitées par la musique sont plus nombreuses et plus longtemps préservées que celles mobilisées par le langage.

Le but des sorties est vraiment de partager un temps de plaisir à la personne malade et de l’empêcher de tomber dans une attitude de repli.

Il faut éviter que la personne malade
se laisse gagner par l’apathie.

 

Pour en savoir plus:

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.