Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

6 000 assistants de soin en gérontologie

Mise à jour le 04 Juillet 2017 | Actualités
-A +A

La fonction d’assistant de soins en gérontologie (ASG) a été créée dans le cadre du troisième plan Alzheimer. L’ASG est un aide-soignant ou un aide médico-psychologique formé qui exerce en équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité d’un professionnel paramédical ou d’un travailleur social. La prise en soin quotidienne des personnes atteintes de maladies neurodégénératives nécessite une solide connaissance de ces maladies et une grande habilité à proposer des stratégies d'accompagnement répondant aux troubles cognitifs et psycho-comportementaux.

France Alzheimer et la Fondation Médéric-Alzheimer se sont associées une nouvelle fois pour proposer au travers de l’ouvrage collectif  « Guide de l’assistant de soins en gérontologie » un ensemble des connaissances fondamentales et pratiques du référentiel officiel de la formation des ASG.

Coordonné par deux gériatres, les docteurs Jean Pierre Aquino et Benoît Lavallard et Judith Mollard-Palacios, psychologue à l’association France Alzheimer et maladies apparentées, ce manuel de formation présente les contributions de collaborateurs de diverses disciplines (médicale, para-médicale, sociale, psychologique), complété par des cas cliniques et de nouveaux chapitres sur les maladies apparentées, la réhabilitation à domicile et les " malades jeunes ". Cette nouvelle édition se veut un ouvrage de référence pour proposer un accompagnement spécialisé et des soins de qualité aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée.  

Pour le commander :

https://www.elsevier-masson.fr/guide-de-lassistant-de-soins-en-gerontologie-9782294739811.html

Les dernières actualités

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.