Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

La « grande boucle » sous le signe de la mobilisation

Mise à jour le 01 Octobre 2015 | Mobilisons nous
-A +A

Carpentras, Lunel, Arcachon, La Rochelle, Fougères, Paris, Vittel, Pontarlier, Concarneau… Au total, Laurent Lachaume, adhérent de France Alzheimer 05, ralliera, à vélo, une trentaine de villes pour un « Tour de France » solidaire. Son objectif : sensibiliser l’opinion sur la cause Alzheimer et le quotidien des familles tout en suscitant la générosité du grand public.

En même temps qu’un défi sportif – près de 3800 kilomètres seront parcourus – ce projet solidaire constitue une véritable aventure humaine pour le bénévole et adhérent de l’association départementale France Alzheimer Hautes-Alpes qu’est Laurent Lachaume.

Laurent Lachaume, un athlète accompli et engagé

Touché personnellement par la maladie (un de ses parents est diagnostiqué malade d’Alzheimer), l’homme est pleinement engagé dans la sensibilisation du grand public aux problématiques quotidiennes rencontrées par les familles.

C’est pourquoi, fort d’une pratique sportive digne du haut-niveau, cet athlète accompli (adepte des triathlons, trails, raids et autres treks) a choisi de mettre son endurance et sa motivation au profit de France Alzheimer et de notre cause.

Une chose est sûre : ce circuit ne s’annonce pas de tout repos avec notamment le passage de cols mythiques (Cols du Tourmalet, d’Aspin, du Honneck, de la Madeleine, du Galibier etc.).

De Gap à Chorges, un réseau mobilisé…

A l’occasion de ce « Tour de France » inédit, rebaptisé pour l’occasion « Tour de roue pour Alzheimer », Laurent Lachaume s’élancera de Gap le 16 juin dernier.

Initiée par Laurent Lachaume et France Alzheimer 05 (Hautes-Alpes), le projet mobilisera notre réseau d'associations locales. Les associations dans les départements traversés se mobiliseront pour accueillir et relayer l'événement  !

Collecter et sensibiliser tout au long du parcours

Il souhaite récolter, durant son parcours, des fonds tout en sensibilisant l’opinion publique.
Vous pouvez le soutenir et nous soutenir en participant à la collecte de don sur le site de collecte dédié. Vous pouvez également suivre le parcours de Laurent sur sa page Facebook.

Vous pouvez suivre le parcours de Laurent Lachaume sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/laurent.lachaume.9?fref=ts

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.