7 octobre 2019
Le don sur automate bancaire, <br/>c’est possible !

Pour la 1ère fois en France, un établissement bancaire – le Crédit Mutuel – teste un nouveau mode de collecte de fonds au profit d’une association caritative. Et c’est France Alzheimer et maladies apparentées qui bénéficie de cette initiative solidaire !

C’est une opération inédite qui a été lancée le samedi 14 septembre 2019 au profit de France Alzheimer et maladies apparentées. Pour la première fois en France, la fédération Crédit Mutuel Ile-de-France propose à chaque porteur d’une carte bancaire, qu’il soit client ou non du Groupe, de faire un don au profit de l’Association depuis ses appareils de distribution automatique de billets. Cette action se déroule dans un premier temps uniquement en Ile-de-France, du 14 septembre au 31 octobre 2019, sur 520 Guichets Automatiques de Banque (GAB) Crédit Mutuel. Un déploiement pourrait ensuite être envisagé en 2020 sur toute la  France, ainsi que sur le réseau CIC.

Cette opération solidaire et innovante devrait permettre de collecter des dons d’une manière inédite et offrir une belle visibilité à France Alzheimer et maladies apparentées.

À propos de ce nouveau service, Daniel Baal, Directeur général du Crédit Mutuel Alliance Fédérale déclare :
« Partenaire historique des associations, Crédit Mutuel Alliance Fédérale se félicite d’être la première banque à mettre en place un service simple d’utilisation, rapide et facilement accessible pour effectuer un don. Preuve de la force d’innovation du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, il est une nouvelle expression de la modernité de nos valeurs mutualistes ».

Avec le soutien de :