29 janvier 2020
Deux amazones au grand cœur

Cécile Jeanneteau et Christine Tarbis ont terminé le Raid Amazones à la 2e place. Un défi sportif et caritatif, aux couleurs de l’association France Alzheimer et maladies apparentées.

Cécile Jeanneteau et Christine Tarbis ont terminé deuxièmes de la 20ème édition du Raid Amazones, un défi sportif 100% féminin et solidaire. La dernière édition s’est déroulée au Vietnam, du 11 au 20 octobre.

« C’est un très beau raid qui allie le sport, la solidarité et la découverte d’un pays », explique Cécile Jeanneteau. « Il y avait 314 femmes et nous étions toutes animées par cette envie de nous dépasser. Sur le volet sportif, nous avons enchaîné des épreuves. Il y a eu du canoë, du run and bike, du trail, du tir à l’arc et une course d’orientation. Certaines épreuves ont été difficiles, à cause de la pluie notamment, tout comme le parcours d’un aidant. »

Le raid Amazones est un défi sportif donc, mais aussi un défi caritatif. Les participantes portaient les couleurs d’associations. Cécile Jeanneteau et Christine Tarbis soutenaient quant à elles France Alzheimer 49 (Maine-et-Loire). « Pour moi, c’est un choix de cœur », glisse Cécile. « Ma maman est touchée par la maladie d’Alzheimer. Elle vit depuis 2 ans dans un Ehpad proche d’Angers et j’ai trouvé en tant qu’aidante beaucoup d’écoute, de réconfort et de l’aide auprès des bénévoles de l’association France Alzheimer. »

Ce n’est pas le premier projet que mènent Cécile Jeanneteau et Christine Tarbis pour l’association France Alzheimer 49. Elles ont notamment participé à des événements et elles ont collecté de l’argent afin de financer l’organisation de cafés mémoire et des séances d’équithérapie.

Et l’action des deux sportives n’est pas terminée. « Les occasions sont nombreuses de nous inscrire sur des trails et des courses. Mais ce qui nous tient à cœur, c’est de participer à la prochaine édition du Raid Amazones avec cet objectif de gagner cette fois. Et nous voulons toujours le faire pour l’association France Alzheimer 49, pour la mettre en lumière, et pour la cause Alzheimer de manière générale. »

992x500