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Foire aux questions

Questions fréquentes

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Faites-vous partie du Comité de la Charte - Don en confiance ?

France Alzheimer a obtenu l’agrément du Don en confiance du Comité de la Charte en avril 2011.   Avec l’Union, c’est l’ensemble des associations du réseau qui rejoignent le cercle des associations et fondations reconnues pour leur gestion désintéressée, la qualité de leurs actions de collecte de fonds et leur transparence financière. France Alzheimer s’engage désormais solennellement à respecter la charte de déontologie du Comité et accepte de se soumettre à un contrôle continu de sa gestion.

Comment faire pour que mon don aille à la recherche médicale ?

Il suffit de mettre une petite note avec le don, précisant votre souhait d’affecter votre don à la recherche.

Quelle est la procédure à suivre pour vous envoyer des dons collectés lors d’un décès ?

Il suffit d’envoyer la collecte, et une petite note nous informant qu’il s’agit d’une collecte à l’occasion d’un décès, à : France Alzheimer, Service donateurs, 21 boulevard Montmartre, 75002 Paris.
Si la collecte arrive sous forme de plusieurs chèques (un par donateur), chacun recevra un reçu fiscal au nom figurant sur le chèque. Par contre, si les personnes donnent en espèces, il faut bien indiquer la liste des donateurs, ainsi que le montant de leur participation, sans quoi France Alzheimer ne pourra adresser de reçu fiscal.

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