Sondage sur la grille Aggir

11 mars 2020
Sondage sur la grille Aggir

11 mars

Enquête sur l'adaptation de la grille Aggir

La grille Aggir (Autonomie Gérontologie Groupes Iso Ressources) est depuis longtemps décriée par nombre de personnes en perte d’autonomie et leurs aidants. Elle apparaît particulièrement inadaptée pour « classer » les personnes atteintes de troubles neuro-évolutifs.

Plus préoccupantes encore sont les inégalités territoriales fréquemment dénoncées par les associations départementales de France Alzheimer & maladies apparentées.

L’étude que France Alzheimer & maladies apparentées propose de réaliser vise à objectiver l’inadaptation de la grille Aggir, ainsi que les différences éventuelles de traitement en fonction des territoires où sont traitées les demandes.

Les résultats de ce questionnaire, à destination des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée et de leurs proches aidants, viendront en appui des propositions qui seront défendues par l’Association France Alzheimer & maladies apparentées lors du débat parlementaire sur le projet de loi « Grand âge et Autonomie ».

Les résultats de ce sondage seront également portés à la connaissance des journalistes.
Les inégalités territoriales de traitement des Conseils Départementaux sont un sujet majeur d’actualité ; pour la première fois, grâce aux résultats de ce sondage, nous serons en mesure d’apporter des argumentations chiffrées.

Nous vous remercions d’avance pour votre participation, en cliquant sur le lien ci-après :
Participer au sondage