L’association en 3 mots

Haute Vienne
Nos missions :
  • ACTIONS et SUIVI proposés aux familles après ou sans formation des aidants familiaux, gratuite, co-animée par un « binôme formateur » composé d’une psychologue et d’un bénévole famille.
  • Soutien psychologique (groupes de paroles ouverts) à destination des conjoints et enfants, soeur ou frère, animés par une psychologue
  • Réunions à « thèmes » : acceptation de la MA, délégation d’aide, prévention de l’épuisement, de l’isolement, REPIT, identification de solutions collectives, l’hébergement temporaire, anticipation de l’institutionnalisation.
  • Visites amicales à domicile
  • Appels téléphoniques de courtoisie
  • Café Mémoire FA réservé aux couples aidant-aidé (détente partagée dans un espace convivial, non stigmatisant) animé par un psychologue et des bénévoles familles (Reprise à l’occasion de la Journée Mondiale 2016)
FA 87 partenaire de toutes les MAIA mises en place dans le département de la Haute-Vienne.Réunions de familles après formation (retour d’expériences, quelques mois après la FAI) très appréciée par les familles qui plébiscitent totalement cette initiative.

nous trouver ?

France Alzheimer Haute Vienne 1 rue André Messager, 87000 LIMOGES

Les horaires d'ouverture

Lundi, Mercredi Jeudi de 10h à 16h
Mardi et Vendredi de 10 à 12 H

Nos bénévoles

Plus de 2 200 bénévoles partout en France

Alors pourquoi pas vous ?

Voir la vidéo

Offre
à la une

Trésorier

L’association France Alzheimer Sarthe est à la recherche d’un trésorier.Les statuts types des associations France Alzheimer imposent la présence dans chaque association d’un…