L’association en 3 mots

Haute Vienne

Nos missions :

  • ACTIONS et SUIVI proposés aux familles : une formation gratuite, co-animée par un « binôme formateur » composé d’une psychologue et d’un bénévole famille.
  • Soutien psychologique (groupes de paroles ouverts) à destination des conjoints et enfants, sœur ou frère, animés par une psychologue.
  • Réunions à « thèmes » : acceptation de la MA, délégation d’aide, prévention de l’épuisement, de l’isolement, REPIT, identification de solutions collectives, l’hébergement temporaire, anticipation de l’institutionnalisation.
  • Visites amicales à domicile
  • Appels téléphoniques de courtoisie
  • Café Mémoire FA réservé aux couples aidant-aidé (détente partagée dans un espace convivial, non stigmatisant) animé par un psychologue et des bénévoles familles (Reprise à l’occasion de la Journée Mondiale 2016)
  • Retour d’expériences (Témoignages de familles ayant suivi la formation et qui participent au groupe de paroles ). Cette rencontre est très appréciée par les familles depuis plusieurs années.

 

FA 87  est aussi  partenaire de plusieurs MAIA  dans le département de la Haute-Vienne.

 

nous trouver ?

France Alzheimer Haute Vienne 1 rue André Messager, 87000 LIMOGES

Les horaires d'ouverture

AU REGARD DU CONTEXTE SANITAIRE ACTUEL, NOUS AVONS DU NOUS ADAPTER, FERMER L’ACCUEIL DU PUBLIC ET ANNULER TOUTES NOS ACTIONS A DESTINATION DES AIDANTS ET DES MALADES. UNE ECOUTE TELEPHONIQUE EST EN PLACE DU LUNDI AU VENDREDI DE 13 h à 19 h au 05 55 01 38 52

Nos bénévoles

Plus de 2 200 bénévoles partout en France

Alors pourquoi pas vous ?

Voir la vidéo

Offre
à la une

Urgent : Animation de séjours vacances-répit Alzheimer®

Nous recherchons des bénévoles chargés de l’animation et de l’encadrement de nos séjours de vacances destinés aux aidants familiaux et à leurs proches malades, organisés d’avril à…

Soutenez notre association et ainsi aidez les malades de votre département à acquérir toujours plus d’autonomie.