Nous accompagner

Devenir bénévole

FRANCE ALZHEIMER 76 n’existe que grâce à la participation active de bénévoles qui sont, pour la plupart, d’anciens aidants familiaux et professionnels du soin qui souhaitent perpétuer leur action d’accompagnement auprès de personnes atteintes d’une maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée et de leur famille.

LES BÉNÉVOLES SONT IMPLIQUES DANS DIFFÉRENTES ACTIVITÉS : 

  • L’accueil et L’écoute des familles lors de réunion d’information, accueil des familles
  • Les temps de convivialité avec les familles et les manifestations événementielles vers le grand public, notamment au moment de la journée mondiale du 21 septembre
  • Auprès des personnes malades et des familles, dans le cadre de la Halte Relais des Iris

La formation des bénévoles est prise en charge par France Alzheimer.

DIFFÉRENTS CYCLES SONT PROPOSÉS :

  • Bénévoles intervenants auprès des personnes malades d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée
  • Accueil et écoute des familles
  • Les activités d’ateliers et d’animations auprès des personnes malades
  • Bénévoles intervenants sur les séjours vacances
  • Les formations des trésoriers : les formations sont nécessaires pour réactualiser ses connaissances, réfléchir aux enjeux de son implication bénévole, rencontrer des bénévoles d’autres associations, améliorer ses pratiques ou interroger les limites de son intervention.

Offre
à la une

Urgent : Animation de séjours vacances-répit Alzheimer®

Nous recherchons des bénévoles chargés de l’animation et de l’encadrement de nos séjours de vacances destinés aux aidants familiaux et à leurs proches malades, organisés d’avril à…

Devenir adhérent

POURQUOI ADHÉRER A UNE ASSOCIATION

Pour rompre l’isolement, rencontrer, échanger, partager, trouver une aide face à une maladie engendrant de graves difficultés de vie, tant pour la personne concernée que pour ces proches. Sachant que pour mener à bien nos activités auprès des malades et de leur famille, nous devons sollicités les pouvoirs publics ou des organismes privés. Il nous est plus facile de faire entendre notre voix si nous pouvons annoncer que nous représentons un nombre conséquent de familles concernées.

Faire un Don

FRANCE ALZHEIMER 76, reconnue d’utilité publique, est habilitée à délivrer des reçus fiscaux, permettant une déduction de 66 % de vos impôts sur le revenu. Vous pouvez faire votre don en cliquant sur le bouton ci-dessous

VOUS POUVEZ AUSSI SOUTENIR NOTRE ACTION PAR UN DON OU UN LEGS

Nous accompagner

Soutenez notre association et ainsi aidez les malades de votre département à acquérir toujours plus d’autonomie.