3 novembre 2020
Reconfinement : Radio Alzheimer vous donne la parole !

Face au Covid-19 et au confinement, Radio Alzheimer vous propose, à l’occasion de plusieurs émissions spéciales, de poser vos questions. L’association France Alzheimer et maladies apparentées tentera d’y répondre, chaque vendredi, dès cette semaine. 

Vous êtes touché par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, ou vous êtes aidant ? Vous vous posez des questions sur la crise du Covid-19 ? Sur le reconfinement ? Sur ses conséquences ? Vous cherchez des solutions, des conseils pour préserver la relation avec votre proche, qu’il soit à domicile ou en établissement ? Vous avez d’autres questions encore ?

Posez-les sur le répondeur téléphonique de la radio au 09 72 19 04 23 ou sur la plateforme de la radio et notre psychologue tentera d’y répondre, chaque vendredi, sur Radio Alzheimer. 

D’autres émissions d’informations seront consacrées à la crise sanitaire. D’autres ne le seront pas, vous offrant un peu de légèreté, une bouffée d’oxygène, où nous tenterons de mettre en avant des initiatives positives, qui donnent le sourire. 

A noter que les associations départementales, appuyées par des bénévoles et des professionnels, ont de nouveau mis en place ses services d’écoute téléphonique pour répondre aux problématiques spécifiques rencontrées par les familles concernées par la maladie. 

Vous pouvez également retrouver ici les conseils à destination des proches aidants.