Nous accompagner

Devenir bénévole

S’engager
Devenir bénévole ?
Pour la plupart, ce sont d’anciens aidants familiaux et professionnels du soin qui souhaitent perpétuer leur action d’accompagnement auprès de personnes atteintes d’une maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée et de leur famille.
La formation des bénévoles est prise en charge par France Alzheimer.

Adhérer

Pourquoi adhérer à une association ?
Pour rompre l’isolement, rencontrer, échanger, partager, trouver une aide face à une maladie engendrant de graves difficultés de vie, tant pour la personne concernée que pour ses proches.
Les adhérents reçoivent la revue «  »Contact » » et bénéficient de réductions lors des activités proposées par France Alzheimer.
Sachant que pour mener à bien nos activités auprès des malades et de leur famille, nous devons solliciter les pouvoirs publics ou des organismes privés. Il nous est plus facile de faire entendre notre voix si nous pouvons annoncer que nous représentons un nombre conséquent de familles concernées.

Offre
à la une

Urgent : Animation de séjours vacances-répit Alzheimer®

Nous recherchons des bénévoles chargés de l’animation et de l’encadrement de nos séjours de vacances destinés aux aidants familiaux et à leurs proches malades, organisés d’avril à…

Faire un Don

Seule la mobilisation de tous permettra de vaincre la maladie d’Alzheimer. C’est pourquoi votre don à France Alzheimer Côtes d’Armor , fera la différence pour venir en aide aux personnes souffrant de la maladie et leurs proches. Vos dons nous permettent d’être toujours aussi mobilisés au quotidien.
Vous pouvez nous faire parvenir vos dons :

  • par courrier
    France Alzheimer Côtes d’Armor
    1 Rue Alain Colas   22950 TREGUEUX
  • En nous rencontrant au siège de l’association
  • ou en cliquant sur le lien ci-dessous

France Alzheimer Côtes d’Armor est habilitée à délivrer des reçus fiscaux permettant une déduction de 66% de vos impôts sur le revenu.

Nous accompagner

Soutenez notre association et ainsi aidez les malades de votre département à acquérir toujours plus d’autonomie.