L’association en 3 mots

Côtes d'Armor

Créée en janvier 2009 l’association France Alzheimer Côtes d’Armor est une association de type Loi 1901, affiliée à l’Union Nationale France Alzheimer reconnue d’utilité publique.

L’association exerce dans le département des Côtes d’Armor. Sa mission essentielle est d’apporter du répit aux aidants qui accompagnent les personnes atteintes de troubles cognitifs, par un soutien psychologique,  la proposition de  formation, de groupe de parole, de café mémoire, d’ atelier de relaxation, ou de séjour vacances.

nous trouver ?

France Alzheimer Côtes d'Armor

1 Rue Alain Colas, 22950 Trégueux

Les horaires d'ouverture

Accueil du Mardi au Vendredi de 9 H à 12 H, et de 14 H à 17 H.

Les rendez-vous de l'association

29 juillet
Guingamp
Atelier de relaxation sur le territoire de Guingamp
Inscription au 0296608542

Jasmine PHAN CHAN, adepte en arts internes chinois, mouvements et énergies, et Marie-Thérèse Le Bon Merrien, rétablissent les ateliers de Taî Chi à destination des aidants, sur le territoire de Guingamp.

29 juillet
Lannion
Formation des aidants sur le territoire de Lannion
Inscription au 0296608542

Nolwen Denes, Psychologue et Françoise Bourlès-Poitevin ont hâte de reprendre la formation des aidants sur leur territoire, Lannion, formation interrompue pour mesures sanitaires.

29 juillet
Dinan
Formation des aidants sur le territoire de Dinan
Inscription au 0296608542

Adèle Rouxel Psychologue et Sylvie KIRCHHOFF bénévole, reprennent le fil de la formation des aidants sur le territoire de Dinan. Le Président, Yvon Roselier, présentera l’association aux participants le 04/06/2021.

Nos bénévoles

Plus de 2 200 bénévoles partout en France

Alors pourquoi pas vous ?

Voir la vidéo

Offre
à la une

Urgent : Animation de séjours vacances-répit Alzheimer®

Nous recherchons des bénévoles chargés de l’animation et de l’encadrement de nos séjours de vacances destinés aux aidants familiaux et à leurs proches malades, organisés d’avril à…

Soutenez notre association et ainsi aidez les malades de votre département à acquérir toujours plus d’autonomie.