L’ASSOCIATION EN QUELQUES POINTS

Gard

« L’association France Alzheimer Gard a été créée en 1989.
C’est une association de familles de malades, destinée avant tout à informer, conseiller et soutenir les proches aidants de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et ou d’une maladie apparentée.
Elle propose également des actions spécifiques pour les personnes malades, visant à leur permettre de maintenir une place dans le système familial et dans la société.

Pour les proches aidants elle propose avant tout un programme de formation (5 ou 6 séances) pour les aider à connaître et comprendre la maladie, mieux y faire face dans le quotidien et apprendre à se préserver. La participation aux autres activités est souvent proposée après la formation (groupes de parole, sorties Art et Culture, actions de convivialité, halte répit, café mémoire…)

L’association peut également proposer des formations spécifiques pour les professionnels travaillant auprès de ces malades.

Toute son action se fait en partenariat avec les professionnels du monde sanitaire et médico-social.
Elle est intégrée à l’Union Nationale des Associations France Alzheimer et à ce titre est reconnue d’utilité publique depuis 1991.
Elle se compose avant tout de bénévoles formés par l’Union des Associations France Alzheimer et de professionnels psychologues. »

nous trouver ?

France Alzheimer Gard 11 place du Calvaire, 30320 Marguerittes

Les horaires d'ouverture

 Permanence du Lundi au vendredi de 14H à 16H

Nos bénévoles

Plus de 2 200 bénévoles partout en France

Alors pourquoi pas vous ?

Voir la vidéo

Offre
à la une

Urgent : Animation de séjours vacances-répit Alzheimer®

Nous recherchons des bénévoles chargés de l’animation et de l’encadrement de nos séjours de vacances destinés aux aidants familiaux et à leurs proches malades, organisés d’avril à…

Soutenez notre association et ainsi aidez les malades de votre département à acquérir toujours plus d’autonomie.