Journée Régionale Stratégique des Maladies Neuro-Évolutives (Chalon s/saône)
Articles populaires
🧠 Programme Journée Régionale Stratégique des Maladies Neuro-Évolutives : un rendez-vous majeur pour notre territoire !
📅22 septembre 2026
📍Salons du Colisée – Chalon-sur-Saône
RESEDA MNE BFC et l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté ont le plaisir de vous annoncer le programme de la Journée Régionale Stratégique des Maladies Neuro-Évolutives.
🔹Cette journée constituera un temps fort régional avec la présentation de la stratégie Maladies Neuro-Évolutives 2025-2030, et réunira l’ensemble des acteurs engagés auprès des personnes concernées par une maladie neuro-évolutive et de leurs proches aidants.
👨⚕️👩⚕️Professionnels de santé, acteurs médico-sociaux, associations, institutions et partenaires du territoire seront invités à se retrouver autour d’un objectif commun : mieux comprendre les enjeux à venir, partager les expériences et construire ensemble les réponses de demain.
Au programme :
🔹 Présentation des orientations de la stratégie régionale MNE 2025-2030
🔹 Regards croisés d’experts et acteurs de terrain
🔹 Échanges autour des parcours, des pratiques et des coopérations à renforcer
🔹 Temps de réflexion collective autour de l’accompagnement des personnes concernées et de leurs aidants
Cette journée s’inscrit dans une volonté forte de faire vivre une dynamique régionale coordonnée, au service de parcours plus fluides, d’accompagnements adaptés et d’une meilleure qualité de vie pour les personnes touchées par une Maladie Neuro-Évolutive.
📌 Le programme détaillé ci-joint ou en cliquant ici
📝 Inscription gratuite en cliquant ici









