31 août 2020
Avec l’Arrondi en caisse chez Truffaut, plantez les graines de la solidarité !

Du 1er septembre au 4 octobre 2020, les jardineries Truffaut proposeront l’arrondi en caisse à leurs clients au bénéfice de France Alzheimer et maladies apparentées. Le montant collecté permettra de développer et d’entretenir des jardins thérapeutiques au sein des associations du réseau France Alzheimer.

La Fondation d’Entreprise Georges Truffaut, partenaire de l’association depuis 2015, proposera une nouvelle fois l’arrondi en caisse.

Du 1er septembre au 4 octobre, les clients de tous les magasins Truffaut de France réglant leurs achats par carte bancaire, seront invités à arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur au profit de France Alzheimer.

Le montant collecté grâce à l’opération permettra de financer la création et l’entretien de jardins thérapeutiques dans les associations départementales de notre réseau, afin de développer des ateliers d’hortithérapie pour les personnes malades.

Multi sensoriel, contemplatif, source de bien-être et vecteur de lien social, le jardin favorise l’autonomie, le partage, et l’estime de soi des personnes malades d’Alzheimer. Autant de facteurs essentiels pour toujours profiter de la vie !

En 2019, grâce à la générosité des clients des magasins Truffaut, ce sont 65 749€ qui ont été collectés et ont permis le déploiement de jardins thérapeutiques au sein de 16 associations départementales.

Nous espérons vivement, cette année encore, que l’opération connaîtra un franc succès et permettra de financer de nouveaux jardins sur le territoire !

Avec le soutien de :