19 août 2019
Arrondi en caisse chez Truffaut : les graines de la solidarité

Du 20 août au 29 septembre, les magasins Truffaut ont proposé l’arrondi en caisse au bénéfice de France Alzheimer et maladies apparentées. L’argent collecté permettra de créer et d’entretenir des jardins thérapeutiques au sein des associations du réseau France Alzheimer.

Partenaire de l’Association depuis 2015, la Fondation d’Entreprise Georges Truffaut a proposé l’arrondi en caisse du 20 août au 29 septembre au bénéfice de France Alzheimer et maladies apparentées. Les clients de tous les magasins Truffaut de France, réglant leurs achats par carte bancaire, ont ainsi été invités à arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur.

Le montant collecté grâce à l’opération permettra de financer la création et l’entretien de jardins thérapeutiques dans les associations départementales France Alzheimer, afin de développer des ateliers d’hortithérapie pour les personnes malades.
Avec le soutien de :

La Fondation d’Entreprise Georges Truffaut a été créée en 2011. « Elle soutient financièrement des associations ou organismes à but non lucratif qui créent ou gèrent des jardins de santé, d’insertion ou solidaires », explique Lucile Poirier, responsable de la fondation chez Truffaut. « Les projets sont situés à proximité des jardineries Truffaut pour un meilleur suivi relationnel et une plus grande convivialité. En 8 ans, la Fondation Georges Truffaut a versé plus d’1,2 million d’euros de subventions et soutenu 350 projets. »

Avec le soutien de