5 mars 2020
Vente solidaire et prestigieuse des Hospices de Nuits-Saint-Georges

Les bénéfices de la vente de la pièce de charité des vins Nuits-Saint-Georges seront reversés à l’association France Alzheimer, soutenue par l’acteur Thierry Frémont. La vente se déroule ce week-end.

La vente aux enchères des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges se tient ce week-end au Château du Clos Vougeot, à Nuits-Saint-Georges (Côte-d’Or). 123 fûts de la récolte 2019 – un fût correspondant à environ 288 bouteilles de vin de 75cl – seront proposés à la vente. L’argent récolté permettra aux Hospices de prendre soin de ses patients, et de son patrimoine viticole.

Et chaque année, un des fûts est vendu au profit d’une association. Pour cette 59e édition de la vente aux enchères des Hospices de Nuits-Saint-Georges, c’est l’association France Alzheimer et maladies apparentées qui a été sélectionnée. Elle sera parrainée et représentée par l’acteur français Thierry Frémont, qui a notamment remporté un Emmy Award pour son interprétation de Francis Heaulme dans la série Dans la tête du tueur.

Cette année, la pièce de charité est un Nuits-Saint-Georges Premier Cru « Les Didiers », cuvée Fagon. Les bouteilles sont vendues par souscription jusqu’à dimanche et chaque bouteille est vendue au prix de 135 euros. Les Hospices de Nuits-Saint-Georges invitent également les personnes intéressées à faire un don.

L’argent récolté permettra notamment à l’association France Alzheimer et maladies apparentées Côte-d’Or de déployer, un peu plus sur l’ensemble du département, ses actions au bénéfice des personnes malades, des aidants et des familles.

La vente aux enchères débutera ce dimanche 8 mars à 14h30. Des festivités sont programmées durant tout le week-end, dont des courses à pied, un défilé, des dégustations et des expositions.

Plus d’informations : voici le dossier de presse.