19 novembre 2019
UNE GRANDE PREMIERE POUR L’ARRONDI SUR SALAIRE !

Pour la première fois, France Alzheimer et maladies apparentées va bénéficier d’un nouveau mode d’engagement de la part d’une entreprise : l’arrondi sur salaire. Et c’est Natixis, établissement financier français de dimension internationale, filiale du Groupe BPCE, qui fait profiter à l’Association de cette démarche solidaire.

C’est en 2009 qu’Emmanuel Grange, fondateur de la société MicroDON, a eu l’idée de développer une initiative alors méconnue en France : le don sur salaire. Le concept est simple : « tous les mois, les collaborateurs volontaires peuvent faire un micro-don sur leur bulletin de salaire, à l’association de leur choix. En co-solidarité, l’entreprise double généralement le montant du don pour amplifier leur impact », nous explique Lucie Gaudens, responsable communication chez MicroDON. Depuis maintenant 10 ans, le concept a séduit plus de 400 entreprises, donnant la possibilité à 350 000 salariés de faire un don tous les mois au profit d’une association.

Parmi les sociétés séduites par la démarche, le groupe Natixis vient de se lancer dans l’aventure. Suite à un vote organisé par l’entreprise, les collaborateurs ont ainsi élu 5 associations, dont France Alzheimer et maladies apparentées. Une expérience inédite également pour l’Association, qui bénéficie pour la première fois de cette belle initiative. Natixis, qui a officiellement lancé l’opération le 6 novembre 2019 auprès de ses 11 000 collaborateurs en France, espère que la démarche sera un succès !

Avec le soutien de :

992x500