29 novembre 2018
Un soutien intensifié pour les aidants !

Depuis 2016, Tutélaire est devenue un soutien privilégié de France Alzheimer et maladies apparentées. Cette année, la mutuelle a décidé de faire un pas supplémentaire dans le soutien qu’elle apporte aux aidants.

Engagée sur la question de la perte d’autonomie depuis 20 ans, la mutuelle de prévoyance Tutélaire est convaincue de la nécessité d’être aux côtés de ses adhérents lorsqu’ils accompagnent un proche dépendant ou sont eux-mêmes dans l’incapacité d’accomplir les actes du quotidien.  C’est donc tout naturellement que la mutuelle a choisi de soutenir France Alzheimer et maladie apparentées en 2016.

En l’espace de deux ans, entre soutien financier, valorisation des actions de l’Association et insertions promotionnelles gracieuses au sein de son magazine, Tutélaire a su faire preuve de solidarité et de générosité envers les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer, et notamment les aidants.

Un grand pas en avant pour les aidants

Tutélaire a souhaité ne pas s’arrêter là ! En effet, en 2018, en plus d’apporter une subvention conséquente, la mutuelle a formalisé son soutien en nouant une convention de mécénat avec l’Association. Un partenariat qui prend de l’ampleur donc, et qui est orienté vers les actions de soutien aux aidants (formation des aidants, groupes de parole, Café Mémoire France Alzheimer®, haltes relais, atelier de relaxation etc.) développées sur le territoire, tout au long de l’année par les 99 associations du réseau France Alzheimer.

A ce soutien financier s’ajoute une collaboration en termes de partage de contenus éditoriaux. Ainsi, la mutuelle Tutélaire fait régulièrement appel à l’expertise de France Alzheimer pour contribuer, par exemple, aux contenus publiés sur www.wikidependance.fr (Trophée Com-ent d’or 2018), son site référent destiné à faire comprendre au grand public  les enjeux de la perte d’autonomie.

Avec le soutien de :