18 février 2020
Un nouveau partenaire en faveur des aidants !

Formation des aidants, cafés mémoire, haltes-répit, groupes de parole, ateliers de relaxation… Toutes ces actions destinées à accompagner les aidants existent notamment grâce au soutien financier d’entreprises partenaires. Et elles peuvent compter sur un nouveau mécène : la Mutuelle Saint-Christophe.

La Mutuelle Saint-Christophe est un assureur de référence dans l’économie sociale et solidaire. Elle est la mutuelle de tous ceux qui s’engagent : associations, ONG à but humanitaire et caritatif, organismes sanitaires et sociaux, institutions religieuses et diocèses, enseignement privé.

Partageant les mêmes valeurs, la mutuelle a décidé de s’engager en apportant son soutien financier à France Alzheimer et maladies apparentées. C’est en signant une convention de mécénat que la mutuelle a formalisé son engagement en faveur des actions de soutien aux aidants et aux personnes malades mises en place par l’Association.

Pour la Mutuelle Saint-Christophe, il s’agit ainsi de contribuer aux actions menées au quotidien par les 99 associations départementales du réseau France Alzheimer afin d’accompagner les 3 millions de français directement concernés par la maladie (personnes malades et entourage).

Parmi elles, citons la formation des aidants, qui a permis depuis 2009 à plus de 45 000 aidants d’apprendre à mieux accompagner leur proche malade, les Cafés Mémoire® France Alzheimer, qui réunissent 1 500 participants par an autour d’un moment chaleureux et convivial, ou encore les près de 350 groupes de parole organisés chaque année qui permettent aux aidants d’échanger sur leurs difficultés du quotidien.

Avec le soutien de :

992x500