L’association développe depuis plus de 30 ans des actions d’aide et de soutien adaptées aux besoins spécifiques des personnes malades, des aidants et du couple aidant-aidé. Découvrez-les et soutenez-les !

Les actions de soutien aux aidants et au couple aidant/ personne malade

Le dispositif de soutien aux aidants et aux personnes malades regroupe tout un bouquet d’actions à destination des aidants seuls (groupes de parole, ateliers de relaxation, formation des aidants) et du couple aidant/aidé (café mémoire®, halte-relais, actions de convivialité, etc.).

RECEVOIR LA FICHE ACTION

La formation des aidants

La formation des aidants dispensée par l’association est totalement gratuite et permet aux personnes qui s’occupent d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée d’améliorer la qualité de leur accompagnement et de développer leurs compétences.

RECEVOIR LA FICHE ACTION

Les séjours vacances

Depuis plus de 30 ans, l’association organise des séjours vacances non médicalisés partout en France pour les personnes malades et leurs aidants. Ces séjours sont encadrés par des bénévoles formés et adaptés à chaque situation, en fonction de l’avancée de la maladie.

RECEVOIR LA FICHE ACTION

Le dispositif de soutien aux personnes malades

Depuis quelques années, l’association a développé un dispositif de soutien aux personnes malades qui regroupe des actions permettant aux personnes en début de maladie de maintenir leurs capacités cognitives et une vie sociale la plus normale possible.

RECEVOIR LA FICHE ACTION

Le dispositif Art, Culture et Alzheimer

France Alzheimer et maladies apparentées propose gratuitement depuis 2014 des sorties culturelles adaptées qui offrent aux aidants et aux personnes malades une ouverture sur le monde et permettent de mobiliser leurs capacités sensorielles.

RECEVOIR LA FICHE ACTION

Immersion en musique dans une visite adaptée à la philharmonie de paris

Contactez notre équipe

 

Pour découvrir nos fiches actions et soutenir une thématique :

Soutien aux aidants et aux personnes maladesSoutien aux actions de sensibilisationSoutien à la recherche

Je souhaite recevoir les actualités de France Alzheimer et maladies apparentées