16 juillet 2018
Prix ESA – 3ème édition : le défi majeur des acteurs économiques de demain !

Le « Prix Entreprise et Salariés Aidants » revient cette année pour une 3ème édition à laquelle France Alzheimer et maladies apparentées s’associe une nouvelle fois avec fierté.

L’objectif reste le même : mettre en avant les initiatives de l’ensemble des acteurs économiques en faveur de leurs salariés aidants et favoriser la diffusion, le plus largement possible, des bonnes pratiques. Aujourd’hui, ce sont plus de 4 millions de personnes qui exercent quotidiennement une double activité, entre leur rôle d’aidant auprès d’un proche malade ou en perte d’autonomie et leur carrière professionnelle. Un engagement aux conséquences parfois lourdes, qu’il est urgent de soutenir. Car, compte tenu des prévisions démographiques, le nombre de personnes concernées ne va cesser d’augmenter et le coût global de ce phénomène pour les entreprises est estimé à plusieurs milliards d’euros annuels.
France Alzheimer œuvre d’ailleurs depuis de nombreuses années à l’identification de solutions pérennes permettant aux proches aidants de sortir de l’isolement auquel ils sont confrontés sur leur lieu de travail. Un défi et un véritable enjeu pour les acteurs économiques d’aujourd’hui et de demain. Une nécessité pour les aidants concernés, également préoccupés par la conservation de leurs revenus, la continuité de leur carrière et le maintien d’un lien social.

La cérémonie de remise des Prix aura lieu le lundi 10 décembre 2018, au Théâtre  Montparnasse, à Paris et sera précédée d’un colloque sur le sujet des aidants en activité professionnelle. Il réunira notamment Marie-Anne MONTCHAMP, Présidente de la CNSA, Joël JAOUEN, Président de France Alzheimer et maladies apparentées et Patrick BEZIER, Directeur général du groupe AUDIENS.

 

992x500