8 juillet 2020
OuiHelp : Une start-up solidaire

La jeune Start-up Ouihelp, créée il y a 4 ans et spécialisée dans le maintien à domicile pour personnes âgées a continué durant le confinement  d’accompagner dans tous les gestes de la vie quotidienne les personnes dépendantes à domicile. Ceci afin de leur éviter au maximum de se rendre dans les hôpitaux pendant cette période de crise sanitaire.

De nombreux dispositifs ont été déployés pour permettre cette continuité de service, aider les hôpitaux à libérer des lits et protéger au mieux les auxiliaires de vie se rendant au domicile des clients. Equipements de protection individuelle (masques notamment) ; partenariats pour permettre aux familles de continuer à communiquer avec leurs proches ; véhicules et chambres d’hôtels mis à disposition des auxiliaires de vie pour se rendre au domicile des plus fragiles ; courriers  envoyés chaque jour aux clients pour lutter contre l’isolement et casser la routine du confinement…

Au-delà de cet accompagnement, Ouihelp a décidé de participer à sa manière à l’effort national en permettant de maintenir le plus possible le salaire des auxiliaires de vie.

Pour cela, ils ont proposé à leurs bénéficiaires qui le souhaitaient de maintenir leur facturation et rémunération habituelles pour permettre aux auxiliaires de continuer à percevoir leur salaire sans impacter le budget de la solidarité nationale.

Ouihelp a également souhaité faire plus en reversant 10% de ces factures à France Alzheimer. Un montant versé à l’association pour aider les familles, les personnes malades et soutenir la recherche.

 

992x500