19 septembre 2019
Le don sur automate bancaire ? Une opération novatrice au profit de France Alzheimer !

Pour la 1ère fois en France, un établissement bancaire – le Crédit Mutuel – teste un nouveau mode de collecte de fonds au profit d’une association caritative. Et c’est France Alzheimer et maladies apparentées qui bénéficie de cette initiative solidaire !

C’est une opération inédite qui a été lancée ce samedi 14 septembre 2019 au profit de France Alzheimer et maladies apparentées. Pour la 1ère fois en France, la fédération Crédit Mutuel Ile-de-France propose à chaque porteur d’une carte bancaire, qu’il soit client ou non du Groupe, de faire un don au profit de l’Association depuis ses appareils de distribution automatique de billets. Cette action se déroulera dans un premier temps uniquement en Ile-de-France, du 14 septembre au 31 octobre 2019, sur  520 Guichets Automatiques de Banque (GAB) Crédit Mutuel. Un déploiement pourrait ensuite être envisagé en 2020 sur toute la  France, ainsi que sur le réseau CIC.

En pratique, il suffira au porteur de carte de se rendre sur un guichet automatique d’une banque Crédit Mutuel en Ile-de-France, d’y insérer sa carte bancaire et de sélectionner « Don pour France Alzheimer » dans le menu principal. Il choisira ensuite le montant du don qu’il souhaite effectuer, la réception ou non d’un reçu fiscal en suivant les instructions indiquées sur l’écran. Une fois terminé, le distributeur éditera un ticket justificatif reprenant les informations relatives au don qui vient d’être effectué. Si le porteur de carte a choisi de recevoir un reçu fiscal, il lui sera transmis ultérieurement par l’Association.

Cette opération solidaire et innovante devrait permettre de collecter des dons d’une manière inédite et d’offrir une belle visibilité à France Alzheimer et maladies apparentées autour de la Journée mondiale Alzheimer (21 septembre).

Avec le soutien de :

992x500