30 avril 2018
La maladie au cœur de l’emploi

France Alzheimer et maladies apparentées participera à la 4ème édition de Paris, des métiers qui recrutent, organisée ce jeudi 3 mai au Carreau du Temple.

Ce jeudi, au Carreau du Temple, il sera question d’hôtellerie, de restauration, de commerce, de santé, de transport, d’immobilier et de services à la personne. Rien de bien surprenant au regard, d’un côté, de secteurs qui recrutent et, de l’autre, d’un événement estampillé « Ressources humaines ». Mais, il sera aussi question de la maladie d’Alzheimer et de ses maladies apparentées, d’aidants et de prise en soin… Il faut dire que France Alzheimer et maladies apparentées a choisi de profiter de l’événement pour aller à la rencontre des employeurs et des candidats. Objectif : sensibiliser ces acteurs de l’emploi à une maladie qui n’ignore personne, aux difficultés auxquelles doivent faire face au quotidien les aidants en activité professionnelle, aux dispositifs existants pour soulager ces aidants, aux enjeux pluriels pour les employeurs de mieux accompagner leurs collaborateurs aidants d’une personne malade.
Tout au long de la journée, plusieurs membres des services Ressources humaines et Politiques publiques de France Alzheimer et maladies apparentées informeront et répondront aux questions des centaines de consultants en recrutement et des milliers de chercheurs d’emploi et de formation.

Jeudi 3 mai, de 10 h à 17 h, Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, Paris 3e.
Pour en savoir plus sur la 4ème édition du salon Paris des métiers qui recrutent, cliquez ici

992x500