19 novembre 2018
La dénutrition, en parler pour mieux lutter

Le colloque Prévention, détection et prise en charge de la dénutrition, à l’initiative du Collectif de lutte contre la dénutrition, se tiendra ce lundi 26 novembre à la mairie du 4ème arrondissement de Paris.

2 000 000 : c’est le nombre de personnes victimes de dénutrition aujourd’hui en France. Premières victimes de ce fléau : les personnes fragiles lors de leur hospitalisation, les personnes âgées à domicile et en établissement. Une situation préoccupante qui incite les professionnels de santé à se mobiliser pour non seulement mettre en lumière cette problématique de santé publique mais aussi et surtout pour avancer des solutions. Des solutions sur lesquelles reviendront, à coup sûr, les participants au colloque Prévention, détection et prise en charge de la dénutrition, réunis ce lundi 26 novembre dans la salle des fêtes de la mairie du 4ème arrondissement.

JE M’INSCRIS AU COLLOQUE

Cette après-midi, ouverte au grand public, sera l’occasion pour les familles, les associations de patients et les experts, professionnels des secteurs médical et médico-social d’échanger, débattre, et partager leurs connaissances. Organisateur de l’événement, le Collectif de lutte contre la dénutrition – dont est membre France Alzheimer et maladies apparentées – rassemble de nombreux acteurs de la société civile venant d’horizons différents (associations de patients, des aidants, des professionnels de santé, des sociologues, des philosophes, des acteurs de l’économie sociale et solidaire…) avec pour objectif : contraindre les pouvoirs publics à mettre fin à la dénutrition qui touche une partie de la population.

Informations pratiques : colloque Prévention, détection et prise en charge de la dénutrition, lundi 26 novembre à parti de 14h, salle des fêtes de la mairie du 4ème arrondissement de Paris (2 place Baudoyer).

992x500