21 mars 2019
Face aux maladies apparentées : France Alzheimer déploie des formations dédiées

Organisme de formation agréé, France Alzheimer et maladies apparentées forme chaque année 1600 professionnels de santé aux spécificités de la prise en soin des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Cette année, l’Association intensifie également ses formations dédiées aux maladies apparentées, qui sont encore très mal connues du grand public, mais aussi de certains médecins et des personnels soignants. C’est pourquoi elle propose depuis 2017 des sessions de formations destinées aux professionnels de santé, à Paris et à Lyon, leur permettant de mieux reconnaître les signes cliniques des différentes maladies apparentées, et de mettre en place des accompagnements adaptés aux besoins des patients.

Notre Association met également en place des formations spécifiques pour ses bénévoles, plus de 10 % des familles faisant appel à une association départementale France Alzheimer (toutes actions de soutien confondues) étant aujourd’hui concernées par une maladie apparentée. Nous développons enfin des formations dédiées aux aidants familiaux accompagnant un proche atteint d’une maladie apparentée, ces derniers représentant près de 30 % des utilisateurs de notre guide d’accompagnement en ligne.

992x500