Les Rencontres France Alzheimer (RFA) sont devenues un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent s’informer sur la maladie d’Alzheimer. Chaque année, en décembre, elles permettent aux bénévoles, aux professionnels de santé et au grand public de se rencontrer et d’échanger sur la maladie pour faire avancer les points de vue et la connaissance.

Depuis leur lancement en 2006, les Rencontres France Alzheimer sont un moment privilégié pour susciter le débat, encourager les échanges et enrichir les connaissances autour de la maladie d’Alzheimer et des pathologies apparentées. Organisées en décembre à la Maison de la Chimie à Paris, les RFA sont une occasion unique de réunir personnes malades, aidants, professionnels du soin, bénévoles, chercheurs, élus, sociologues, représentants d’institutions sociales… Autant de personnes directement ou indirectement concernées par la maladie et qui peuvent, durant les RFA, confronter leurs opinions et partager leurs expériences.

Les dernières actualités autour de la maladie, les problématiques rencontrées par les proches aidants, les avancées de la recherche, les droits des personnes malades, la vie dans les établissements spécialisés… Des problématiques complexes sur lesquelles on ne peut réellement progresser qu’en débattant et en échangeant les points de vue. C’est pour cela que France Alzheimer et maladies apparentées a fait des RFA l’un de ces événements les plus importants de l’année. En 2017, environ 750 personnes s’étaient rendues à la Maison de la Chimie pour assister aux différents débats et conférences qui avaient animé la journée.

Pour revivre la journée des Rencontres France Alzheimer 2017, vous pouvez télécharger les actes RFA en cliquant ici : « Actes RFA 2017 »
Rendez-vous le 11 décembre 2018 pour la 12ème édition des Rencontres France Alzheimer, à la maison de la Chimie à Paris, 28 rue Saint-Dominique, 75007 Paris.