30 mars 2018
Etre solidaire, ça ne mange pas de pain!

En avril, 5 centimes d’euros seront reversés aux associations départementales France Alzheimer pour chaque achat de la « Parisse », une baguette vendue dans une centaine de boulangeries en France.

Meilleur ouvrier de France, le boulanger Gaëtan Paris s’associe à France Alzheimer et maladies apparentées pour aider les personnes malades et leurs proches. A partir du week-end de Pâques et durant tout le mois d’avril, 5 centimes d’euros seront reversés aux associations départementales pour chaque achat de la « Parisse », une baguette haut-de-gamme élaborée par ses soins et distribuée par des artisans sélectionnés pour leur savoir-faire. « C’est la première année que j’organise cette opération, explique le boulanger. Mon père est atteint par la maladie d’Alzheimer et je voulais m’investir pour cette cause ».

Menée en collaboration avec France Alzheimer Manche et son président Jean Saunier, l’initiative pourrait permettre de récolter plusieurs milliers d’euros. 137 boulangeries réparties dans 43 départements ont en effet répondu favorablement à l’appel solidaire de Gaëtan Paris. Affiches dédiées, document à destination des consommateurs, sacherie personnalisée… Gaëtan Paris s’est beaucoup investi personnellement, « l’argent récolté sera reversé aux 43 associations départementales concernées, précise-t-il. Si le succès est au rendez-vous, j’envisage de renouveler cette opération l’an prochain ». Une remise de chèques sera organisée dans chaque département à la fin du mois d’avril.

Carte de France baguette La Parisse

Découvrez sur cette carte les 180 boulangeries qui vendent la baguette la « Parisse ». Pour retrouver la liste complète des boulangeries qui participent à l’opération menée en partenariat avec France Alzheimer, cliquez ici.

992x500