26 janvier 2022
Ethic Vie : le contrat d’assurance vie éthique et responsable pour épargner autrement

Géré par la société Patrimea, le contrat d’assurance vie Ethic Vie facilite des investissements financiers valorisant des entreprises engagées sur le plan éthique. En souscrivant, le détenteur du contrat affiche aussi sa solidarité avec France Alzheimer et maladies apparentées.

Le contrat d’assurance vie Ethic Vie a de quoi séduire ! Mais paradoxalement, son succès tient peut-être bien plus à ses considérations éthiques qu’à de simples paramètres économiques. Car, plus qu’un investissement financier, souscrire à ce contrat est d’abord un engagement solidaire et responsable. Pour preuve, ledit contrat donne accès à des fonds éthiques valorisant des sociétés qui agissent en faveur du respect des droits de l’homme et de l’enfant ou de la protection de la planète. En d’autres termes, il permet d’investir dans des sociétés socialement responsables et engagées pour un monde plus sain et plus humain.

20% des commissions reversées à France Alzheimer

Et ce n’est pas tout : le contrat Ethic Vie est aussi orienté solidaire puisque 20 % des commissions perçues par Patrimea (le courtier intermédiaire du contrat) sont reversées à l’association choisie par le détenteur du contrat. Concrètement, c’est le client qui sélectionne l’association qui bénéficiera du reversement effectué par la société. Cela ne lui coûte rien et ne diminue pas la rentabilité de son placement. Ainsi, cela lui permet d’investir éthique tout en soutenant l’association de son choix.

France Alzheimer est partenaire de cette démarche depuis 2015 et figure donc parmi les associations bénéficiaires du contrat Ethic Vie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ethicvie.com.

Avec le soutien de :

Logo ethic vie