A Bergerac, le thé dansant a rassemblé 80 participants
7 événements du 18 au 26 septembre en Dordogne
À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, France Alzheimer Dordogne organisait un thé dansant, salle René Coicaud.
Les bénévoles de l’association : Andrée, Lyana, Nadine, Martine, Chantal, avec le précieux soutien d’Annie, ont eu la satisfaction de voir leur engagement récompensé par plus de 80 participants. Les nombreux remerciements reçus témoignent du succès de cette manifestation et de l’importance de ces moments de rencontre pour les personnes touchées par la maladie et leurs proches.
De nombreux couples aidants-aidés étaient présents, ainsi que des résidents de cinq établissements d’hébergement pour personnes âgées de Bergerac, Sigoulès, Lalinde et Sainte-Alvère. La Présidente de l’EHPAD de Lolme avait également tenu à participer à cet événement fédérateur.
L’ambiance festive a été portée par les musiciens Léon et Laurent, ainsi que par la participation bénévole de la chorale de Sainte-Foy-des-Vignes. Chants, danses et bonne humeur ont rythmé l’après-midi, offrant aux participants un moment de joie et d’évasion. Les sourires et l’émotion visibles sur les visages ont illustré toute la portée humaine de cette rencontre.
Cette après-midi a permis de renforcer les liens, de favoriser les échanges et d’offrir aux familles un temps précieux de détente et de lâcher-prise. Un moment d’amitié et de convivialité qui rappelle l’importance du soutien collectif dans l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.





