7 mars 2019
Donner ses vêtements n’a jamais été aussi bon pour la santé !

Une devise positive pour une initiative généreuse et altruiste. Créée en 2016 à Cachan, La Pièce Solidaire a fait de son engagement envers les personnes malades et en situation de handicap son fer de lance. Un engagement au bénéfice, notamment, de France Alzheimer et maladies apparentées.

La Pièce Solidaire est une association de collecte de textiles dont la mission est simple : une fois récoltés, les vêtements sont proposés lors de ventes solidaires à un prix symbolique aux personnes en difficultés. La Pièce Solidaire organise également des maraudes pour venir en aide aux personnes sans-abris et fait don des vêtements invendus à des associations de maraudes. Une manière intelligente de recycler des vêtements et de les rendre accessibles aux personnes dans le besoin.

Mais la générosité de La Pièce Solidaire ne s’arrête pas là, car son objectif est aussi d’apporter un soutien financier à des associations françaises œuvrant dans le domaine de la santé. Depuis 2016, ce sont France Alzheimer, A chacun son Everest, et la Fondation Perce-Neige qui se partagent chaque année les bénéfices réalisés grâce à la vente des vêtements.

Un bénéfice en constante augmentation qui a permis en 2018 à La Pièce Solidaire de collecter la somme de 3 600 €, et donc de reverser 1 200 € à France Alzheimer et maladies apparentées. Un don que l’association a affecté à ses actions de soutien aux personnes malades, et qui permet, par exemple, de financer l’organisation de 10 ateliers de mobilisation cognitive (de 2h chacun), au bénéfice de 80 personnes malades.

Pour plus d’information sur La Pièce Solidaire : https://lapiecesolidaire.org/

Avec le soutien de :

 

 

 

 

992x500