3 avril 2018
De nouveaux partenaires s’engagent pour France Alzheimer

En cette année 2018, de nouveaux partenaires soutiennent France Alzheimer et maladies apparentées. Le groupe Apicil, la Mutuelle familiale et la CNRACL s’engagent financièrement pour soutenir les actions menées par l’Association.

Le Groupe Apicil 

Le Groupe Apicil vient en effet d’accorder une subvention à France Alzheimer et maladies apparentées sur deux dispositifs « Le soutien aux aidants et le soutien aux personnes malades ». Deux dispositifs qui contiennent plusieurs actions : La formation des aidants, les café mémoire, les haltes relais, les groupes de parole, les ateliers de relaxation et les ateliers à médiation artistique et de mobilisation cognitive. Figurant parmi les leaders français de la protection sociale complémentaire, Apicil propose un accompagnement global en santé, prévoyance, épargne et retraite, pour les professionnels comme pour les particuliers. Apicil se définit comme un acteur engagé au sein de la société, le groupe est à l’origine de nombreuses actions solidaires. La thématique des aidants et de leur santé est l’une de leurs priorités. Au-delà de leur soutien financier, le Groupe apportera une visibilité à l’action de France Alzheimer en communiquant sur nos projets.

Plus d’informations : apicil.com/groupe-apicil/action-sociale OU facebook.com/groupeapicil/

La Mutuelle Familiale  

Classée parmi les 30 premières mutuelles françaises, la Mutuelle Familiale protège près de 232 000 personnes, particuliers et salariés d’entreprises. Acteur solidaire, la Mutuelle Familiale rejoint le réseau des partenaires de France Alzheimer et maladies apparentées et versera une subvention en 2018 pour financer la formation des aidants familiaux. Une communication au sein de leur magazine « Viva » est déjà parue au mois de mars pour avertir leurs adhérents de se rapprocher de nos associations départementales pour pouvoir bénéficier d’une formation.

Plus d’informations : http://www.mutuelle-familiale.fr/qui-sommes-nous

La CNRACL   

La Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales apporte elle aussi sa pierre à l’édifice. L’organisme géré par la direction des retraites et de la solidarité (DRS) de la Caisse des Dépôts a décidé de s’investir pour financer les Séjours vacances France Alzheimer organisés par l’Association. L’occasion de rappeler que ces séjours, organisés depuis 30 ans, permettent chaque année à près de 400 personnes (aidants et personnes malades) de se ressourcer et de profiter d’une douce parenthèse dans leur vie avec la maladie. La CNRACL a elle aussi communiqué auprès de ses retraités sur notre action par le biais d’une newsletter ainsi que sur son magazine trimestriel « Climats ».

Plus d’informations : https://www.cnracl.retraites.fr/nous-connaitre

Ils renouvellent leur confiance à France Alzheimer

Déjà engagés aux côtés de France Alzheimer et maladies apparentées, le groupe B2V et l’IRCANTEC poursuivent leurs partenariats avec l’Association.

Le Groupe B2V 

Fidèle soutien de France Alzheimer et maladies apparentées depuis 2010, le groupe B2V, leader dans la branche de l’assurance et groupe de référence dans l’enseignement privé, reconduit son partenariat pour l’année à venir. Le groupe B2V continue donc d’apporter son soutien aux Séjours vacances France Alzheimer, qui débuteront au mois d’avril prochain.

Plus d’informations : https://www.b2v.fr/groupeb2v/nos-missions-nos-valeurs

L’IRCANTEC

Partenaire de l’Association depuis l’an dernier, L’IRCANTEC, régime de retraite géré par la Caisse des Dépôts, s’engage à nouveau pour 2018. L’institution, en pointe dans les services dédiés aux retraités (aides, prêts, activités de loisirs) continuera donc d’appuyer notre association dans son action de soutien aux aidants et plus particulièrement en communiquant via leurs supports sur la formation des aidants familiaux auprès de leurs bénéficiaires.

Plus d’informations : https://www.ircantec.retraites.fr/article/notre-institution-retraite-complementaire

992x500