19 mars 2018
Et vous, vous aimez quoi dans la vie ?

France Alzheimer et maladies apparentées lance une grande campagne nationale de sensibilisation pour changer le regard des Français sur la maladie et les personnes malades. Plusieurs actions sont programmées toute l’année. A commencer par une opération de mobilisation sur Twitter avec le hashtag #CeQueJaimeDansLaVie.

« Lire, lire et relire. Particulièrement quand les enfants dorment et que je suis sous la couette… » « Faire la cuisine et voir le sourire de mes invités quand ils dégustent mes plats… » « Savourer une infusion tout en regardant un film à la télé… » « Chanter à tue-tête quand je sais que personne ne peut m’entendre… » « Écrire même si je sais que mon talent est tout sauf du talent… »
Chacun a ses petits moments de plaisir qui lui font tout simplement apprécier la vie, malgré les difficultés qu’il rencontre. Et vous, vous aimez quoi dans la vie ? C’est la question à laquelle France Alzheimer et maladies apparentées vous invite à répondre dès à présent.
A partir du mardi 20 mars à 10h, rendez-vous donc sur Twitter et aidez-nous à partager le #CeQueJaimeDansLaVie en racontant vos petits plaisirs du quotidien…

Rendez-vous sur Twitter et participez à notre campagne

Ces petits plaisirs sont autant d’activités et de moments qui ne payent pas de mine mais qui sont si importantes à vos yeux. A ce titre, il importe de les partager dans le cadre d’une campagne qui entend insister sur la prise en compte et le respect des centres d’intérêts de chacun. A travers ces messages empreints d’optimisme, il s’agit en effet de montrer que les personnes malades et leurs proches aidants, eux-aussi, partagent ces petits plaisirs du quotidien, et ce comme tout être humain.
Ces messages seront associés à l’accroche de la campagne choisie par l’association : « France Alzheimer, vous aider à toujours profiter de la vie. » 

Une manière de rappeler qu’une vie est possible avec la maladie et d’aller à l’encontre des préjugés qui touchent les personnes malades.
Plus ce hashtag sera utilisé, plus il sera visible, et plus le message sera beau et entendu.

N’hésitez plus, c’est sur Twitter que ça se passe.

Campagne de sensibilisation 2018

France Alzheimer change le regard sur la maladie

Voir la vidéo