23 mai 2017
Aidants : leur parler pour mieux les accompagner !

En l’espace de deux ans, entre soutien financier et valorisation des actions portées par France Alzheimer et maladies apparentées, la mutuelle La Tutélaire est devenue un partenaire privilégié de l’Association. Parmi les thématiques soutenues : celle concernant l’accompagnement des aidants.

Sur son site Internet, la mutuelle de prévoyance Tutélaire affiche d’emblée ses spécificités. A savoir : ses couvertures dépendance, hospitalisation et aide aux aidants. C’est justement dans cette attention portée aux aidants que se trouve l’origine du rapprochement, en 2016,  entre ladite mutuelle et France Alzheimer et maladies apparentées. Il faut dire que, de son côté, l’Association a fait du soutien et de l’accompagnement des aidants l’une de ses missions principales. Ce rapprochement s’est concrétisé sous la forme d’un don financier spontané à l’Association mais aussi de plusieurs insertions promotionnelles au sein du magazine édité par la Tutélaire. Ainsi, l’affiche présentant la formation des aidants a pris place dans le magazine trimestriel envoyé aux 450 000 adhérents de la mutuelle. Egalement une interview de Judith Mollard-Palacios, psychologue chez France Alzheimer et maladies apparentées, qui revenait sur les principaux résultats de l’enquête nationale portant sur les aidants en activité professionnelle et réalisée par l’Association.

Un euro par questionnaire complété

2017 voit le partenariat liant les deux structures être renouvelé. Il a pris, cette fois-ci, la forme d’une insertion promotionnelle, courant mai, en 2ème de couverture du magazine de La Tutélaire. Pour illustrer cette 2ème de couverture, les deux parties ont choisi la thématique du guide d’accompagnement en ligne des aidants. Un portail électronique développé par France Alzheimer et maladies apparentées à destination des aidants ne pouvant assister aux formations en présentiel. Une opération solidaire consistant pour les adhérents de la mutuelle à répondre en ligne à un questionnaire a, par ailleurs, été pensée par La Tutélaire. En effet, pour chaque questionnaire complété, la mutuelle reversera un euro à l’Association. Ce questionnaire, transmis début avril à ses adhérents, doit permettre à la mutuelle Tutélaire d’améliorer ses services.

Avec le soutien de :

992x500