Le Département vous a concocté tout un programme sur le thème « Vieillir ensemble, une chance à cultiver ». Prêt·e à nous rejoindre ? Le vendredi 6 octobre est la journée nationale des aidantes et des aidants. A cette occasion, nous vous proposons une journée dédiée aux aidant·e·s au Théâtre Berthelot-Jean Guerrin à Montreuil. Voici le programme :
De 10h à 12h : Une rencontre des aidantes et aidants de la Seine-Saint-Denis Vous prenez régulièrement soin d’un·e proche dépendant·e (personne âgée, handicapé·e ou malade) ? Vous n’êtes pas seul·e !
Le Département et ses partenaires vous proposent un moment de convivialité pour échanger avec des professionnel·le·s et d’autres aidant·e·s. Ce sera l’occasion aussi de vous présenter les solutions de proximité pour trouver aide et soutien. De 14h à 16h30 : Les jeunes aidant·e·s : qui sont-ils/elles et comment les aider ? Le nombre de jeunes aidant·e·s en France est estimé à plus de 500 000, soit un·e enfant par classe. Les enjeux sont pourtant de toute importance car tant qu’ils/elles seront nié·e·s dans leur fonction d’aidant·e, les risques seront là : décrochage scolaire, désinsertion sociale, fatigue, douleurs physiques et morales, dépression, stress, addictions, harcèlement… Le Département, en partenariat avec l’association JADE et le CRAIF, vous convie à une conférence de présentation des dispositifs d’accompagnement et des initiatives existantes.
Où ?
Théâtre Municipal Berthelot-Jean Guerrin, 6 rue Marcelin Berthelot à Montreuil
Quand ?
Le vendredi 6 octobre de 10h à 16h30
Pour finir cette journée participez à la conférence « Aux petits soins de mon proche… et moi ? » au Social bar à Saint-Ouen-Sur-Seine
Où ?
Le Social bar 106 avenue Gabriel Péri à Saint-Ouen-sur-Seine
Quand ?
Le vendredi 6 octobre de 17h30 à 19h
La Semaine bleue approche !
Pour rappel, cette année elle se déroule du 2 au 6 octobre. Le vendredi 6 octobre est la journée nationale des aidantes et des aidants.





